Qui sommes nous

 

F&S associe trois directeurs aux profils et expertises complémentaires. Cette combinaison unique permet d’offrir une gamme de services étendue pouvant couvrir les nombreux aspects de la filière pêche et du monde maritime. Nos équipes techniques complètent cette offre de service.

Yves Boixel

Yves Boixel a près de 30 années d’expérience dans le secteur de la pêche. Il a dirigé un grand nombre d’études et de programmes d'assistance technique en France, en Europe et dans les pays en voie de développement d'Afrique ou dans pays émergents d'Asie.  Il travaille régulièrement sur les problématiques portuaires et de mise en première vente des produits de la pêche, ainsi que sur le renforcement des capacités.

Benoit Caillart

Benoît Caillart possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la pêche. De formation scientifique et économique, il a notamment dirigé un grand nombre d’études à dimension européenne portant les impacts environnementaux, sociaux et économiques des politiques de gestion du secteur de la pêche. Il a également conduit des projets de développement dans le secteur de la pêche en Afrique de l’Ouest et Centrale, dans l’Océan Indien et dans l’Océan Pacifique.

Jean-Luc Lejeune

Jean-Luc Lejeune a plus de 30 années d’expérience dans le secteur de la pêche. Auparavant formateur et contrôleur des pêches pour l’État français, son expérience lui permet de proposer des expertises très appréciées sur le contrôle des pêches car toujours opérationnelles et proches des conditions réelles sur le terrain. Il a ainsi conseillé un grand nombre d'institutions de pays côtiers sur cette fonction régalienne clé, en particulier en Afrique.

photo_CLG

Christelle Le Grand

Christelle Le Grand a près de 10 années d'expérience dans le domaine de la statistique appliquée au secteur de la pêche. Elle a notamment appuyé l'IFREMER  pour la mise au point de plans d'échantillonnage des flottes de pêche françaises pour la réalisation d'enquêtes économiques et pour développer des procédures informatisées de validation des données. Elle possède également les compétences pour mettre en œuvre des analyses statistiques.

Au-delà de l’expérience disponible en interne, F&S s’appuie sur un réseau resserré de partenaires publics et privés et d’organismes de recherche permettant d’étendre ses champs géographique, de compétences et d’expertises.

Si vous souhaitez rejoindre notre réseau, merci de nous contacter

Les données à caractère personnel que nous serions amenés à recevoir dans ce cadre et dans le cadre général de nos activités seront strictement protégées suivant la politique mise en œuvre par la société  en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 

Découvrez nos prestations : En savoir plus